Aide

Menu
Ce bouton ouvre et ferme le menu


Menu > Trouver
2 moyens :
Par multi-critères : les choix s’additionnent les uns aux autres et augmentent les restrictions de sélection : choisir la couleur jaune et l’inflorescence en capitule trouvera uniquement les plantes dont les fleurs contiennent du jaune ET regroupées en capitule.
Par recherche simple dans le site en saisissant du texte.


Menu > Favorites
Retrouvez ici vos plantes marquées comme favorites et activez ou désactivez la Navigation favorite (voir Fiche Plante ci-après).


Ajouter une plante favorite
Dans une fiche Plante, cliquer sur l’étoile pour l’enregistrer dans vos favorites.


Plante favorite ajoutée
Indique que la plante est enregistrée dans vos favorites. Cliquer sur l’étoile pour la retirer.


Fiche Plante
Dans une fiche Plante, pour passer à la plante suivante ou précédente, faites glisser votre doigt sur son nom dans un sens ou dans l’autre.
Si vous avez activé la Navigation favorite (Menu > Favorites) cette navigation s’appliquera uniquement à votre sélection.


Voir plus
Tapez sur la photo d’une plante pour voir si d’autres images sont disponibles.

off

Nous voulons des coquelicots

16 janvier 2019

Depuis l’été 2018, un mouvement citoyen s’est mis en chemin pour exiger la protection de la biodiversité (dont nous faisons partie !) qui se réduit comme peau de chagrin.

Stop pesticides. Nous voulons des coqulicots

Un appel a été mis en ligne et il est possible de le soutenir en le signant. Et pour montrer que ces signatures virtuelles sont bien réelles, des rendez-vous s’organisent partout en France.

Retrouvons-nous devant nos mairies tous les 1er vendredis du mois, créons nous-même ces rendez-vous s’ils n’existent pas !

Mémo pour organiser un chouette rassemblement

Exigeons l’arrêt des pesticides pour retrouver notre santé et celles des sols, des végétaux et des animaux. Pour permettre un avenir moins triste à nos descendants...

Le pouvoir d’achat c’est important mais sans herbes, arbres, rivières ni les êtres vivants qui participent de et à cet équilibre, il faut bien se rendre à l’évidence que l’argent ne se mange pas !

Sur le web : Lire l’Appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse

Haut de page